Le problème:
- Il y a le fait que les niveaux maximums sont presque tous les mêmes pour le reste de la chanson.
- Et il y a mes oreilles qui détectent de la distorsion pour le reste de la chanson.

Lorsqu'on regarde le signal en détail, on peut enfin voir le signal écrêté.

Pour mon second exemple, c'est un extrait du CD de Madonna (Hard Candy). Comme on peut voir le signal semble parfait. Le signal ne semble pas écrêté, mais mes oreilles me disent le contraire.

En regardant de plus près, je comprends pourquoi mes oreilles ne pouvaient pas écouter cette chanson. Le signal de la batterie est écrêté à l'enregistrement.

Et pour finir, le tout dernier CD de Marie Mai (Version 3.0). Là cette fois-ci, le visuel est très clair. Il ne reste plus qu'une confirmation.

Cette fois-ci, c'est le signal qui atteint la limite numérique.

Dans ces trois cas, c'est de l'extrême mauvaise qualité et je peux dire maintenant à ces 3 artistes qu'ils ne comptent plus sur moi pour acheter leurs cochonneries auditives. C'est fini, mes oreilles ne supportent pas ce genre de distorsion. Les grandes compagnies de disques se demandent pourquoi, ils ont de la difficulté à vendre leur produits. La mauvaise qualité est sûrement l'une des raisons pour la baisse des ventes.
Je vais avoir d'autres exemples à vous présenter dans l'article 3.
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